SÉPARATION ET DIVORCE

La vie ne se déroulent pas toujours comme prévu.  Nous comprenons, donc si vous avez des exigences juridiques pendant une séparation ou un divorce, nous pouvons vous aider.  Répartition des biens, garde et accès des enfants, pension alimentaire pour enfants et pension alimentaire pour conjoint(e)s ne sont que quelques domaines dans lesquels nous sommes experts.

 

 

GARDE D’ENFANTS, LE DROIT DE VISIT ET LA PRESTATION ALIMENTAIRE

Lorsque deux personnes ont un enfant, les deux parents ont des droits et des responsabilités envers l’enfant.  Cela inclut le droit de passer du temps avec l’enfant et de participer aux décisions majeures concernant la vie de l'enfant ainsi que l’obligation légal d’assurer le soutien d'enfants à charge.  Nous pouvons vous aider à atteindre la meilleure solution pour vous et pour votre enfant.

 

 

ADOPTION ET MATERNITÉ DE SUBSTITUTION

Si vous envisagez d’agrandir votre famille soit par adoption ou maternité de substitution, nous pouvons vous aider dans le processus juridique pour l’adoption d’un enfant ou vous aider à formuler une entente avant de faire des arrangements de maternité de substitution.

 

 

TESTAMENTS ET SUCCESSIONS

Le testament est sans doute le document le plus important que vous pourriez avoir.  Ce document indique des consignes juridiquement contraignantes décrivant ce que vous souhaitez qu’il adviendra de vos biens et possessions dont vous appartenez suite à votre décès.

 

Nous pouvons vous aider à rédiger le document et organiser qui vous choisissez de nommer comme bénéficiaires.